La fondation du domaine, la fondation « Issenji », qui signifie littéralement « le temple au bord de la rivière », permet au domaine de recueillir des fonds et de recevoir des bénévoles qui, tout en apportant leur aide au domaine, peuvent bénéficier d’une pension complète.
L’identité du lieu apparaît étroitement liée à une volonté communautaire forte, à une mise en valeur de l’autre, à la compassion ainsi qu’à la simplicité. Depuis les vingt dernières années, le domaine accueille des groupes de retraites, des formations et séminaires variés regroupés autour d’une philosophie commune : « L’éveil et la pleine réalisation de l'être au service de la compassion et du bien-être », où chacun fait bénéficier la communauté de ses propres acquis et contribue, de fait, à apporter sa pierre à l’édifice. L’ensemble de l’équipe, à votre écoute, sera également ravi de vous accueillir et de vous faire découvrir ce lieu, afin que votre séjour vous apparaisse le plus agréable possible.
Vivre au sein du domaine, c’est avant tout embrasser certaines valeurs telles que l’altruisme, la compassion, la simplicité. Les jours s’y écoulent paisiblement, dans le calme et le silence, au rythme d’une volonté communautaire forte qui sous-tend le bon fonctionnement du domaine.
L’équipe du domaine reste bien évidemment à votre écoute tout au long de votre séjour et sera ravie de vous accueillir au sein du domaine.
Offrir son aide à la communauté, c’est l’essence même du « samu », mot japonais qui désigne un travail désintéressé, tourné vers l’autre et vers le bien-être de la communauté.